Blog Guy Trédaniel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - phytothérapie

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 7 décembre 2009

Découvrir l'aromathérapie

EEn ce début d'hiver, et face aux nombreuses épidémies auxquel nous sommes tous confrontés,  il est indispensable de savoir que les huiles essentielles sont efficaces dans la plupart des pathologies infectieuses où les antibiotiques ont échoué. D’ailleurs, les huiles essentielles ont été utilisées par toutes les civilisations de l’antiquité.

Lire la suite...

mardi, 29 septembre 2009

Interview de Gaël Sitzia

La Grenade, une bombe de jeunesse

Auteur de "La Grenade, une bombe de jeunesse"...

Lire la suite...

lundi, 3 août 2009

Des plantes et des soins naturels pour les animaux de compagnie

Le recours aux plantes pour soigner les animaux connaît, depuis peu, un regain d’intérêt. Fini donc l’utilisation abusive des molécules de synthèse, la Nature retrouve enfin droit de cité.

Loin de s’opposer au progrès, cette nouvelle médecine vétérinaire enrichit la science actuelle d’un savoir ancestral, aux bienfaits multiples et incontestés. C’est un moyen de plus pour faire du bien à nos animaux, améliorer la qualité de leur vie, préserver leur équilibre et leur santé.

Ecoutez l'interview du Dr Gastnel-Moussour

Lire la suite...

mercredi, 15 juillet 2009

La BioSanté par Patrick HOOR

Auteur de l'ouvrage "La BioSanté des 5 saisons, comment devenir acteur de votre BioSanté"

Lire la suite...

lundi, 15 juin 2009

Yves Tissier répond à mes questions... à propos de l'ortie

1 – M. Yves Tissier, vous publiez aux Editions du Courrier du Livre, un ouvrage intitulé « Les vertus de L'ortie ».
De l'ortie, on ne connait principalement que son pouvoir urticant, et on cherche en général à l'éradiquer de son jardin. L'ortie aurait-elle donc des vertus cachées?
 
Sous une apparence hostile, l'ortie est en réalité une plante pleine de bienfaits.

....

Lire la suite...

mercredi, 27 mai 2009

Les vertus de l'Ortie

Malgré une apparence hostile, l'ortie est une amie de l'homme et l'a accompagné partout où il s'est établi depuis les temps les plus reculés. On rencontre en effet cette familière, ta,t redouté que calomnié, aux abords des fermes et des étables, où vaquait jadis la basse-cour et stationnaitent les tas de fumier.

Honorée dans l'Antiquité, l'ortie fut ensuite dénigrée par la médecine occidentale tournée vers le "tout chimique" à partir du 19eme siècle, et il a fallut l'opiniatreté d'un Cazin, véritable "médecin aux pieds nus" pour la tirer de l'ombre. Mais la grande valeur nutritive et médicinale de l'ortie est encore largement ignorée du grand public.

Lire la suite...

lundi, 29 septembre 2008

Tout ce que vous avez toutjours voulu savoir sur les cosmétiques bio

Sur fond de turbulence médiatique récente jetant la suspicion sur certains composants contenus dans nos mythiques cosmétiques et loin de l'image post hyppie, la cosmétique labellisée « bio » a envahi l'univers esthétique, impulsée par un besoin d'authenticité et une réelle prise de conscience de l'aspect sécuritaire.
Souci de santé clairement affiché, geste écocitoyen ou simple désir d'être tendance pour une clientèle toujours avide d'originalité et de nouveauté, ce marché s'octroie une lisibilité et une légitimité à fait pâlir d'envie les ténors de la cosmétique classique.

A télécharger : les questions/réponse des cosmétiques bio ( extrait du livre " Cosmétique bio" de François Morillon)

- Les cosmétiques bio se conservent-ils moins longtemps ?
- Est-ce que je peux faire une allergie aux cosmétique bio ?
- les produits vendus sur internet sont-ils sûrs?
-...

Lire la suite...

mardi, 11 mars 2008

Huile essentielles : le géranium contre la cellulite !

Pelagonium graveolens
Rien à voir avec les géraniums de nos jardins, il s'agit là d'une variété tropicale au parfum proche de la rose.

Lire la suite...

mardi, 15 janvier 2008

Mobilisez votre organisme pour lutter contre la grippe

L’astragale est utilisé en Asie depuis plus de 2000 ans pour renforcer la vitalité et lutter contre les maladies, surtout les rhumes et la grippe. On a découvert qu’il stimule la production par le corps d’interféron, protéine qui est un puissant agent anti-infectieux. Il rétablit le bon fonctionnement du système immunitaire malgré des dégâts physiques et chimiques ou des expositions à des radiations.
Les cancéreux qui prennent de l’astragale pendant leur chimiothérapie ont moins d’effets secondaires et guérissent plus vite. Cette plante est aussi bénéfique pour la peau et elle accélère la guérison des blessures et des infections de l’épiderme. Elle augmenterait en outre la production et la mobilité du sperme, se révélant donc utile pour lutter contre l’infertilité masculine et accroître la longévité des cellules humaines.

Formidable arme anti-vieillissement, l’astragale n’est absolument pas toxique. Ayez en toujours chez vous.

Cent secrets pour vivre jusqu’à 100 ans et plus
Dr. Maoshing Ni - Contre-Dires

mardi, 8 janvier 2008

Salon des médecine douce & thalasso

Parce qu'elles considèrent le patient dans sa globalité en réconciliant le corps et l'esprit et parce qu'elles utilisent des traitements naturels, les médecines douces séduisent de plus en plus. Elles sont la clé d'un bien-être durable.
Du 7 au 11 février, Paris Porte de Versailles.

Lire la suite...

vendredi, 16 novembre 2007

Jean-Louis ABRASSART nous parle des Huiles Essentielles

Interview de Jean-Louis ABRASSART à propos de la sortie de son "Coffret des Huiles Essentielles" aux Editions Guy Tredaniel.

Lire la suite...

jeudi, 1 novembre 2007

L'huile essentielle d'Ylang-ylang, contre l'impuissance et la frigidité

Dans les îles du Pacifiquen ylang-ylang signifie "la fleur des fleurs". On en recouvre le lit des jeunes mariés le soir des noces. L'arbre aux fleurs jaunes pousse aux Philippines, aux Comores et à Madagascar.

Lire la suite...

mercredi, 17 janvier 2007

10 bonnes raisons de passer aux cosmétiques naturels

cosmetiques naturels J'ai remarqué que les adeptes des cosmétiques naturels se font souvent interpeller sur leur choix. On se retrouve alors face à des personnes qui ont subi la désinformation des marques, des magazines et des vendeuses et ne voient pas l'intérêt des produits naturels. Alors en réponse aux sceptiques, voici 10 points forts des cosmétiques naturels :

Lire la suite...

lundi, 15 janvier 2007

Médecines naturelles

aromatherapie Je me soigne depuis toujours à l’homéopathie, ainsi qu’avec des plantes, et j’ai toujours trouvée ces pratiques efficaces, et naturelles. Il existe des centaines de méthodes de soins, souvent séculaires, basées sur un savoir empirique qui nous permettent de soulager la souffrance et de retrouver notre équilibre.

Lire la suite...

vendredi, 12 janvier 2007

Les mystères de l'homéopathie

Une vidéo E=M6 sur les mystères de l'homéopathie.... Quelques images intéressantes sur la fabrication des granules.

Lire la suite...