Pour améliorer votre vie, ce ne sont pas vos pensées qu’il faut modifier,mais les sentiments et émotions qu’elles suscitent en vous.

A lire en pièce jointe : deux exercices pour se débarrasser des sentiments négatifs refoulés...
Quand on s'autorise à vraiment ressentir et à vivre un sentiment négatif, celui-ci se résout et se mue en son contraire. Telle est la magie des sentiments ! Et, aussi étonnant que cela puisse paraitre, pour ce qui est de l'éxpérience et du sentiment, il s'agit de mettre le mental au repos.
 A l'écart de l'intellect, un système automatique - votre centre d'autopilotage - résout et modifie les sentiments. On pourrait également dire qu'un sentiment qui a été pleinement vécu trouve son chemin.
C'est une bonne nouvelle : il y a toujours un moyen de parvenir à une résolution.

Etablissez le contact avec vos sentiments et, par exemple, en état de relaxation attentive, posez-vous la question : qu'est-ce que je ressens? Comment est-ce que je me sens? De quoi ai-je besoin? De quoi as-tu besoin, ma douleur? Et -  c'est un petit miracle - la réponse vous viendra sous la forme d'un sentiment physique, d'une impulsion qui signifie simplement que votre corps, à l'aide de vos sentiments, auvre à la résolution de votre douleur, par exemple...