Blog Guy Trédaniel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Ecologie

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 7 avril 2010

Conférence du Pr Séralini au mas de Rivet à Barjac

Conférence de Gilles-Eric Séralini à la Mairie de Barjac, de 14h à 16h :

 Nous pouvons dépolluer  Gilles-Eric Séralini

Lire la suite...

jeudi, 8 octobre 2009

Ton corps n'est pas une poubelle

Dans le cadre de la sortie du livre « TON CORPS N’EST PAS UNE POUBELLE »,
Les auteurs, Aline Bossi et Florent Lamiaux seront invités au débat du film « Nos enfants nous accuserons »  à l’Espace des Arts du Pradet (Var) le Jeudi 15 Octobre à 19h30 s’en suivra une signature de l’ouvrage.

mardi, 22 septembre 2009

The age of STUPID

En 2055, le dernier humain passe en revue les images d'archives des événements qui ont mené l'humanité à sa perte et se demande pourquoi nous n'avons pas sauvé la planète et empêché le changement climatique alors qu'il en était encore temps.

SORTIE PLANETAIRE DU FILM LE 22 SEPTEMBRE



Age Of Stupid Global Trailer - French Subtitles from Age of Stupid on Vimeo.

Lire la suite...

vendredi, 18 septembre 2009

Interview de Brice ROBIN

Auteur de "750 trucs et Astuces pour votre maison"
Un truc ou une astuce, c’est à la fois une solution simple, efficace et économique pour résoudre un petit problème au quotidien.

Lire la suite...

mercredi, 27 mai 2009

Les vertus de l'Ortie

Malgré une apparence hostile, l'ortie est une amie de l'homme et l'a accompagné partout où il s'est établi depuis les temps les plus reculés. On rencontre en effet cette familière, ta,t redouté que calomnié, aux abords des fermes et des étables, où vaquait jadis la basse-cour et stationnaitent les tas de fumier.

Honorée dans l'Antiquité, l'ortie fut ensuite dénigrée par la médecine occidentale tournée vers le "tout chimique" à partir du 19eme siècle, et il a fallut l'opiniatreté d'un Cazin, véritable "médecin aux pieds nus" pour la tirer de l'ombre. Mais la grande valeur nutritive et médicinale de l'ortie est encore largement ignorée du grand public.

Lire la suite...

vendredi, 24 avril 2009

Interview de Gilles Eric Seralini

Auteur de "Nous pouvons nous dépolluer"

Lire la suite...

jeudi, 2 avril 2009

Retrouvez toutes les infos " Survivre aux téléphone mobile" sur facebook

Toutes les infos, les conférences, les dédicaces et tous les évènements associés sur la page du groupe facebook :
Survivre au téléphone mobile et aux réseaux sans fil

vendredi, 20 mars 2009

Catherine GOUHIER en conférence au salon Ecobat Paris


Le 22 mars 2009 à 14h sur le thème : Pollutions Electromagnétiques : Les moyens de se protéger.
Salon Ecobat Paris  Porte de Versailles
http://www.salon-ecobat.com

Lire la suite...

les Editions Guy Tredaniel au Salon Vivre Autrement

Du 20 au 23 mars
Au Parc Floral de Paris, Bois de Vincennes

L'art de vivre Ethic, Chix et Bio
Retrouvez-nous sur le stand K12





Lire la suite...

lundi, 29 septembre 2008

Tout ce que vous avez toutjours voulu savoir sur les cosmétiques bio

Sur fond de turbulence médiatique récente jetant la suspicion sur certains composants contenus dans nos mythiques cosmétiques et loin de l'image post hyppie, la cosmétique labellisée « bio » a envahi l'univers esthétique, impulsée par un besoin d'authenticité et une réelle prise de conscience de l'aspect sécuritaire.
Souci de santé clairement affiché, geste écocitoyen ou simple désir d'être tendance pour une clientèle toujours avide d'originalité et de nouveauté, ce marché s'octroie une lisibilité et une légitimité à fait pâlir d'envie les ténors de la cosmétique classique.

A télécharger : les questions/réponse des cosmétiques bio ( extrait du livre " Cosmétique bio" de François Morillon)

- Les cosmétiques bio se conservent-ils moins longtemps ?
- Est-ce que je peux faire une allergie aux cosmétique bio ?
- les produits vendus sur internet sont-ils sûrs?
-...

Lire la suite...

mercredi, 20 août 2008

Laver le linge sans détergents !

J'ai testé pour vous la "Boule magique" qui permet de laver le linge sans détergent : j'étais assez sceptique, mais quand on a 5 enfants comme moi, on consomme des litres de lessives tous les mois, et j'avais envie de changer cela pour une démarche plus écolo... sans compter que mon fils a des problème de peau, et que je ne supportais plus les parfums synthétiques des lessives...

Lire la suite...

mardi, 1 juillet 2008

Petit guide survie

Si vous vous retrouviez un beau jour naufragé sur une île déserte, pris au piège d’une avalanche ou otage de terroristes, sauriez-vous comment faire face ? Avez-vous les ressources nécessaires pour survivre ?

Voici un petit guide à emporter pendant les vacances...

A télécharger : comment traverser une rivière

Lire la suite...

lundi, 12 mai 2008

A faire passer... Ci-dessous la liste des aliment contenant des OGM. Bon appétit !!!


Suite à l'émission du 11 mars à 21 h. sur ARTE "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin, un DVD est disponible sur  <http://arteboutique.com/> arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM.

Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.

Pour info concernant les Aliments qui contiennent des O.G.M, Greenpeace a établi plusieurs listes de produits alimentaires où l'on trouve la présence d'organismes génétiquement modifiés ( O G M).

* La liste grise correspond aux produits dont le fabricant ne peut pas garantir formellement l'absence d'O.G.M.

 * La liste noire correspond aux produits contenant probablement des O.G.M., soit parce que le fabricant n'a pas précisé qu'ils n'en contenaient pas, soit parce qu'il ne s'oppose pas à leur présence.

Lire la suite...

vendredi, 9 mai 2008

NATURELS - CROQUEZ LA BIO... 16 au 18 mai à Lyon

NATURELS, un nouveau salon ?  Nous serions tentés de dire oui, car il s¹agit certes d¹un nouveau concept, d'autant plus que le salon NATURELS s'articulera en même temps et en un même espace qu'ECOHOME, le salon de l'habitat naturel. Mais d¹un autre coté, NATURELS est avant tout le prolongement «naturel» du salon VIVEZ NATURE, salon qui est devenu depuis sa création en 1994, le salon incontournable de la bio en France, et notamment présent à Lyon, Eurexpo, depuis plus de 6 ans au mois de novembre.

Lire la suite...

jeudi, 27 mars 2008

Semaine du développement durable - 1er au 7 avril

Nos modes de production et de consommation ont une portée directe sur le développement durable : lorsque nous achetons un produit, nous achetons aussi les conditions de travail de ceux qui produisent, les conditions de fabrication, d’évolution et de destruction du produit, et donc leur impact sur la planète et sur l’être humain.

Lire la suite...

mercredi, 26 mars 2008

Un logement écologique

Vous avez très envie de vous loger de façon plus écologique, comment faire ? Vous avez tout à gagner à vous " loger écologique ", à condition d'éviter certains pièges ou erreurs...

Lire la suite...

jeudi, 20 mars 2008

QUI PROFITE DE LA RÉCOLTE? LA POLITIQUE DE CERTIFICATION DES SEMENCES BIOLOGIQUES

Nouveautés de GRAIN
http://www.grain.org/nfg/?id=544

Lire la suite...

lundi, 21 janvier 2008

Alerte à Babylone

alerte à babylone Le film commence par une citation de Bernard Charbonneau :
" Et les coûts de Mégalopolis grandissent encore plus vite que sa taille. A tout prix il faut faire venir plus d'énergie, plus d'eau. Il faut assurer le transport des vivants. Mégaloplis est une citée assiégée, mais elle ne l'est que par sa propre masse. Aussi ne peut-elle être sauvée que par le sacrifice chaque jour plus poussé de ses libertés." Alerte à Babylone propose de réfléchir sur l'automatisme de l'application des nouvelles technologies, même quand celles-ci mettent en danger l'environnement et l'avenir des hommes. On évoque beaucoup les transformations sociales impliquées par ces nouvelles techniques.

Avant tout le film déplore l'absence de débat publique avant la mise sur le marché des nouvelles techniques et l'incapacité des pouvoirs publiques à prendre en charge le contrôle des applications. De nombreuses interview de personnages en contact direct avec ces technologies, des chercheurs, des juristes, etc ...

Lire la suite...

vendredi, 28 décembre 2007

Interview du Dr Joel SPIROUX

Le Dr Joel SPIROUX nous parle de pathologies environnementales. En s'interrogeant de manière très pragmatique sur les impacts connus, suspectés ou simplement envisagés entre les produits, les technologies et un certain nombre de pathologie, Joel Spiroux nous entraine sur les sentiers de la connaissance les plus récentes pour nous mettre engarde contre les utilisations de produits courants qui peuvent se révéler toxiques....

Lire la suite...

jeudi, 13 décembre 2007

Résultat des Prix du Pire Lobbying et du Pire Écoblanchiment de l’UE 2007

Merci à tous d'avoir voté pour votre candidat « préféré » pour les Prix du Pire Lobbying et du Pire Écoblanchiment de l’UE 2007. La cérémonie de remise des prix a eu lieu la semaine dernière à Bruxelles et a remporté un grand succès : le public est venu plus nombreux, et la couverture média a été plus importante que jamais auparavant. Ces prix se sont manifestement imposés comme un événement à retenir dans le calendrier politique bruxellois.

Lire la suite...

- page 1 de 2