Blog Guy Trédaniel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Beljanski

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 19 décembre 2011

Cancer : l'approche Beljanski

 Célèbre pour la polémique sur l'intangibilité de l'ADN - qui l'opposa au Prix Nobel Jacque Mood et tourna à la confusion de ce dernier - MIRKO BELJANSKI (1923-1998) est à l'origine de "l'Oncostest", permettant d'identifier les molécules à l'origine du processus cancérigène ou celles capables, à l'inverse, de s'y opposer. Ce qui lui permit de sélectionner des plantes étonnantes dont il détailla les vertus complémentaires, testées aujourd'hui aux USA et utilisées en Europe depuis un quart de siècle, en synergie avec les traitements classiques du cancer.  

 (Article de 2008 mis à jour)

Lire la suite...

jeudi, 29 novembre 2007

Santé et longevité - La méthode Beljanski

Dans le domaine de l'anti-aging, les habituels conseils de ceux qui ont confisqué ce créneau très rémunérateur, se limitent la plupart du temps à des méthodes tendant à masquer les effets esthétiques du vieillissement... les informations concernant les affections dégénératives dues à l'âge restaent trop souvent le privilège des professionnels de la santé.
senior Dès les années 60, Mirko Beljanski fut un des premiers à s'interroger sur la vie idéale de la cellule normale, sur la multiplication ed son ADN, et en parallèle, sur les dérèglements qui pouvaient survenir. Il fut très tôt capable de proposer des mécanismes qui ont permis de comprendre la biologie intime de la cellule, et ont ouvert la voie à des méthodes pratiques, simples et très écologique de prévention et de thérapeutique de nombre de maladies dégénérative...
Prévenir les maladies et sauvegarder un potentiel de vie... n'est-ce pas là le but ultime de toute stratégie anti-âge ?

Lire la suite...