COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ÉVÉNEMENT AU GRAND REX, LE 19 MAI 2014

Solistic, créateur de contenus et d’événements dédiés à l’épanouissement, organise la venue de Deepak Chopra.

Un événement placé sous le haut patronage de

l’ambassade de l’Inde.

Présenté par Véronique Jannot

en partenariat avec l’association Graines d’avenir.


DEEPAK_CHOPRA_PARIS-web-700-1000.jpg

Deepak Chopra, l’une des personnalités les plus inspirantes du siècle selon Time Magazine, est à Paris pour la troisième fois en vingt-cinq ans. Deepak Chopra, médecin endocrinologue indien, initiateur de la médecine ayurvédique en Europe, spécialiste des médecines alternatives, proposera au public, une réflexion sur « quel est l’avenir de notre bien-être » ?


Une réflexion sur notre approche de la santé et du bien-être

Sommes-nous à l’aube d’un grand changement de paradigme scientifique ? Quelle est la prochaine étape de l’évolution humaine ? Notre monde s’inscrit-il dans une réalité plus grande ? Comment notre conscience construit-elle la réalité ? Sommes-nous en mesure de transformer notre destinée ? Comment une meilleure compréhension de la manière dont notre conscience fonctionne peut-elle améliorer notre vie, nous aider dans nos choix, développer notre créativité, préserver notre santé, nous épanouir dans nos relations et l’amour, harmoniser nos émotions, faire avancer l’écologie, être heureux au travail, transformer la société ? Quelles sont les alternatives pour accéder à un monde meilleur, être soi-même, trouver l’équilibre, atteindre le bonheur ?

Deepak Chopra, médecin et philosophe, répond à toutes ces questions de manière très pratique et présente les outils pour améliorer notre vie, par une meilleure compréhension de qui nous sommes et nous propose des clés pour notre épanouissement personnel. Une réflexion essentielle qui apporte des réponses pour l’amélioration de notre bien-être du corps comme de l’esprit.

Deepak Chopra, une personnalité de référence reconnue dans le monde entier

D’origine indienne, Deepak Chopra, est un médecin-philosophe qui a popularisé en Occident la sagesse, la médecine douce et les techniques de bien-être venues d’Inde à la lumière des avancées scientifiques contemporaines. Deepak Chopra donne des conférences dans les écoles américaines les plus réputées, comme Harvard Medical School ou Columbia University. Il est à la fois médecin-endocrinologue, guide de sagesse, auteur d’une soixantaine de best-sellers. C’est aussi un militant proche de Barack Obama, considéré par Time Magazine comme l’une des 100 personnalités internationales les plus marquantes du siècle et le présente comme « le poète et le prophète de la médecine alternative ».

Deepak Chopra intervient également à l’ONU pour le projet « Alliance pour une nouvelle humanité », un autre modèle de vie et de société.

Un auteur inspiré et à succès

Deepak Chopra a publié une soixantaine de livres sur l’épanouissement personnel, la santé, la spiritualité et la science. Il a vendu plus de vingt millions de livres publiés en trente-cinq langues. De nombreux ouvrages ont été sélectionnés par le New York Times. Une trentaine de livres ont été traduits en français, comme le célèbre Livre des coïncidences, Le corps quantique, Le Chemin vers l’amour, Les 7 lois spirituelles du succès, ou encore Jésus, Histoire d’une illumination. Osons la paix et Le Livre des secrets ont respectivement remporté les Prix Quill et Nautilus.


Un engagement politique

Deepak Chopra soutient Barack Obama et notamment sa réforme du système de santé à laquelle il participe. Deepak Chopra, dont le point de vue est très respecté, intervient régulièrement sur les plateaux de télévision et à travers des tribunes dans la presse – Washington Post, New York Times, San Francisco Chronicles, Huffington Post – pour apporter son éclairage sur la politique américaine ou internationale (crise économique, réforme du système bancaire, Syrie…). Anti-conservateur et engagé, il exprime son point de vue sur toutes les questions de société : mariage gay, euthanasie…

Chaque semaine, il intervient sur la chaîne OWN d’Oprah Winfrey, pour proposer des séances de méditations guidées.

« Mon pays s’est enrichi grâce à la contribution (…) de Deepak Chopra, le pionnier de la médecine alternative », affirme Bill Clinton

Le guide des stars.

Deepak Chopra est un guide de sagesse pour des millions de gens à travers le monde, mais aussi des stars, comme Madonna, Kylie Minogue, Oprah Winfrey, Demi Moore, Eva Longoria, Jennifer Aniston...

« La personne la plus influente dans ma vie est Deepak Chopra. Il est si important pour tellement de personnes à travers le monde. Tous les livres qu’il a écrits et son message sont une véritable inspiration. Je pense à Deepak Chopra quand je travaille sur ma propre musique. » Lady Gaga



En savoir plus : www. DeepakChopraParis.fr