Si vous avez une seule frite, placez-la sous vos aisselles et restez debout dans l'eau Si vous n'êtes pas au bord de la mer, pratiquez cet exercice assise ou allongée dans l'herbe.
Ce mouvement est un peu un "scanner du corps". Respirez normalement et relâchez chaque muscle de votre visage (le front, les yeux, les pues, la mâchoire intérieure - vos lèvres sont entrouvertes) Ensuite, relâchez vos épaules et dites-vous "je laisse ici et maintenant toutes les charges et les poids de la vie que je porte sur mes épaules."

Après les épaules, relâchez vos bras, vos avant-bras, vos poignets jusqu'au bout de vos ongles Visualisez votre colonne vertébrale, des cervicales jusqu'au sacrum et imaginez que chaque petit muscle de votre dos se détend Passez ensuite au thorax: sentez-le se lever et s'abaisser au rythme de votre respiration (si vous faites l'exercice a terre, posez une main sur votre abdomen, l'autre sur votre poitrine).

Relâchez votre ceinture abdominale puis passez au bassin, aux cuisses, aux genoux, aux mollets, aux chevilles et aux pieds. « Lorsque /'exercice est termine, ne reprenez pas immédiatement votre activite, conseille l'aquatherapeute. Prenez le temps d'accueillir les sensations de votre corps Prolongez les bienfaits de cette pratique en visualisant la lumière, la chaleur pénétrer en vous.

Article propriété de : http://www.santemagazine.fr/

Voir aussi : Libérez-vous de vos peur grâce à laquathérapie