Masson Robert

Biographie


À l'âge de 15 ans, confronté à une grave maladie cardiaque, et condamné par la médecine à 3 ans de vie maximum, Robert Masson décide de fréquenter les librairies de médecines naturelles de Paris et de Lausanne pour tenter d’échapper à son sort.

Ses recherches, lui permettent de trouver les causes de sa maladie et de se guérir en appliquant les méthodes de santé naturelles. Il se passionne alors pour l'étude des plantes, et approfondit l'étude de la nutrition et des médecines naturelles.
Dès les années 70, il contribue alors au fort développement de la Naturopathie en France. Il enseigne ensuite à la Faculté de Médecine Paris XIII, Département Naturothérapie, le Réglage Alimentaire Individualisé ou " Eutynotrophie " dont il est le créateur.

Ses multiples entrevus à la radio et à la télévision, les innombrables articles parus dans les colonnes des plus prestigieuses revues font de lui une référence incontournable dans l'univers de la Naturopathie et auprès du grand public.
Aujourd'hui, plus de 55 ans après la condamnation médicale, Robert Masson, continue à dispenser son enseignement à travers ses conférences, ses ouvrages et son école  l'École Robert MASSON dont la renommée a franchi nos frontières.