SPORT ET OSTÉOPATHIE
deux alliés indispensables

Le sportif impose à ses articulations de nombreuses, répétitives et violentes sollicitations source de dérangements articulaires.

De plus, il est souvent victime de traumatismes, d’entorses et même de fractures laissant souvent des séquelles douloureuses qui entravent durablement la récupération complète de ses activités.

La poursuite de la pratique sportive avec ces lésions, peu ou mal traitées, sont responsables de dégénérescences articulaires, arthroses et autres séquelles chroniques qui affectent durablement la qualité de vie de l’ancien sportif.

L’ostéopathie devient alors l’alliée du sportif :

préventivement, par l’examen ostéopathique systématique de tout sportif en début de pratique et périodiquement selon les exigences du sport pratiqué, afin de dépister toute éventuelle anomalie dans le bon fonctionnement musculo-squelettique et d’optimiser les performances,

systématiquement lors d’un événement traumatique articulaire ou en réponse à une plainte douloureuse concernant un ou plusieurs des éléments constitutifs d’une articulation (os, muscles, tendons, ligaments, capsule articulaire) ou un nerf,

au stade chronique, même après l’arrêt des activités sportives, pour traiter et réduire les conséquences des lésions anciennes ignorées ou non traitées ostéopathiquement.

• quelles sont les causes de ces dérangements, leurs conséquences et ce que peut attendre le sportif des bienfaits de l’ostéopathie.
• quelles sont les plus fréquentes affections rencontrées selon le sport pratiqué.
conseils pratiques à la bonne hygiène articulaire.

Du cou au genou, tous les traumatismes et pathologies sont expliqués, illustrés avec solutions ostéopathiques.

Un spécialiste médecin et ostéopathe au service des sportifs (amateurs ou expérimentés) pour une pratique sans danger

Sport et ostéopathie

Sport et ostéopathie

Dr Serge Toffaloni - 14.90€ 14.16 € (-5%)