Les premiers chapitres, décrivent le Chi Nei Tsang et ses quatre piliers : la compréhension de ce qu’est une guérison totale, l’entraînement personnel, le développement du Chi et l’art d’écouter par le toucher.

Les chapitres suivants, examinent les angles de la pyramide de l’attitude globale holistique : comment travailler à la fois avec la respiration, le métabolisme, la réponse émotionnelle, la structure corporelle et son alignement.

Les derniers chapitres traitent de la gestion de l’énergie sexuelle, l’administration des traitements et l’utilisation du Chi Nei Tsang en combinaison avec d’autres modalités thérapeutiques. Le livre est composé de nombreuses illustrations et de photos explicatives : de sections de techniques manuelles, de conseils techniques expliquant comment travailler sur les organes internes (Nei-Tsang) et de sections de Chi-Kung et de méditations fonctionnelles qui décrivent des méthodes de respiration et des routines de Chi-Kung, décrites pas à pas, pour chacune des matières traitées.

La présentation est pratique, précise solide et profonde. L’auteur démontre une claire familiarité dans l’art de guérir et offre une information riche qui pourra informer, inspirer et diriger ceux qui sont intéressés de suivre cette voie.

Guérir de l'intérieur avec le Chi Nei Tsang

Guérir de l'intérieur avec le Chi Nei Tsang

Gilles Marin - 24.00 € (-5%)
Date de parution: 05.2008