Qui est totalement satisfait de sa vie? ou qui n'a pas rencontré d'épreuves tout au long de son parcours, que ce soit au niveau personnel ou professionnel? Je pense qu'il est très rare d'atteindre la plénitude partout... Si le fengshui vous attire, cela veut certainement dire que vous vivez des difficultés et avez simplement envie que cela change. Le feng shui est un très bon outil qui peut vous aider à préparer un meilleur avenir.


On connait l'engouement actuel pour la déco. Quantités de nouvelles émissions y sont consacrées. Et ce n'est pas un hasard : c'est une manière inconsciente d'agir sur notre essence profonde, représentée par notre habitation. On est relié à notre habitation et à tout ce qui nous entoure.  IL EXISTE UN LIEN ENERGETIQUE ENTRE NOUS ET NOTRE MAISON. AINSI ET SANS NOUS EN RENDRE COMPTE, NOUS PROJETONS DANS NOTRE MAISON OU
NOTRE BUREAU NOTRE PERSONNALITÉ, NOS ASPIRATIONS, MAIS AUSSI NOS PROBLÈMES.
Le choix de notre maison, notre décoration, nos goûts, les couleurs que nous choisissons, les bibelots, les symboliques accrochées au mur…
BREF TOUT CE QUI NOUS ENTOURE N’EST PAS LE FRUIT DU HASARD.
Grâce au FENG SHUI, il est possible de prendre conscience de tous ces éléments et d’apprendre à les décoder. Ainsi, nous pourrons résoudre nos problématiques, exaucer nos souhaits, réussir nos projets en aménageant un bon FENG SHUI…



SELON QUELLE DEMARCHE ?

Parce que dans le FENG SHUI, on va analyser un BAGUA qui permet de découvrir tout un ensemble
de zones liées à sa vie : Amour, Argent ou Travail (il en existe 8).
On va analyser comment notre maison est décorée et agencée,
si notre chambre donne à l’Ouest ou à l’Est.
Parce que chacun de ces éléments va donner des indices sur notre vie.
Parce que si notre chambre à coucher est toute jaune, elle indiquera déjà que la communication est
le lien principal qui nous unit à notre conjoint…
mais fait certainement l’impasse sur d’autres liens pourtant incontournables !

LE FENG SHUI EST UNE « MAGIE » SIMPLE, FACILE A UTILISER QU’IL FAUT AVANT TOUT ADAPTER POUR INSTAURER DES CHANGEMENTS DANS LESQUELS ON SE SENTIRA BIEN.
ET DONT LES AMENAGEMENTS QUI EN DECOULENT, SERONT AVANT TOUT ESTHETIQUES ET AGREABLES A VIVRE.
   
     


ET AVEC QUEL FENG SHUI ?

Face à tout un tas de théories très asiatiques, on trouve une ECOLE DE LA FORME OU ECOLE DES TROIS PORTES. Cette école préconise l’emploi d’un BAGUA issu du fameux Pa Kua et le positionnement de 8 zones dans une maison à partir de la porte d’entrée à l’emplacement de ces 8 trigrammes.
Cette école utilise aussi l’effet des directions cardinales mais ne s’occupe pas de numérologie chinoise en n’introduisant aucune dimension temporelle.
Son efficacité reste redoutable et intiment liée à notre connexion avec ce qui nous entoure et nos choix d’aménagement.

C’EST LA TECHNIQUE UTILISEE PAR LAURENCE DUJARDIN.






Créez votre maison Feng Shui

Laurence Dujardin
Le courrier du Livre