Le terme de Géomancie s'applique à l'interprétation de signes donnés par la terre. Les anciens en l'antiquité distinguaient deux catégories de mantiques :
1. La naturelle : manifestation directe de forces supérieures à l'homme, par exemples les dieux, dans le rêve ou l'extase.
2. La seconde : interroger et interpreter tout ce qui était considéré comme un signe révélateur. l'intuition analogique de l'esprit humain permettant de retrouver aisément à partir des valeurs essentielles d'un Symbole, ses particulières correspondances.

La géomancie, technique dite "divinatoire" se propose par l'interprétation de figures - formées de 4 échelons, quatre paliers, de points pairs ou impairs - placées sur un écu géomantique, d'obtenir un thème géomantique. L'analyse de ce thème, son interpération au travers de symboles, va donner des informations, des indications de faits ayant traits à des événements, des situations, des décisions, concernant une ou plusieurs personnes dans le temps, qu'il s'agisse d'éléments relatifs au passé, au présent, à l'avenir.

Il y a 16 figures : 4 mères, 4 filles, 4 nièces, 2 témoins, 1 juge et le Juge suprême.
Les 16 figures favorables ou non, iront s'installer dans 15 maisons, formant le champ de l'écu Géomantique.

géomancie



Un exemple de tirage à télécharger :