Le but premier du yoga est de permettre au mental de recouvrer sa simplicité et sa paix, de se libérer de la confusion et de la détresse. Au contraire d’autres formes d’exercices quoi sont fatigantes et usantes pour les muscles et les os, le yoga régénère doucement le corps, et libère le mental des sentiments négatifs causés par la vie moderne.

La pratique du yoga me permet de faire le plein d’espoir et d’optimisme. Rien de tel qu’une pratique régulière pour surmonter les obstacles de la vie quotidienne. Mieux vaut pratiquer un peu et souvent…

Bien que l’on viennent souvent à la pratique du yoga pour soulager la douleur, son impact du ne se réduit jamais à sa dimension physique. Les asanas, ou postures, lorsqu’elles sont pratiquées correctement, sont un pont entre le physique et le mental : le yoga endigue les sentiments de souffrance, de fatigue, de doute, de confusion qui nous assaillent de temps en temps.

Qu’est-ce qu’une asana ?
C’est une posture qui permet d’obtenir un équilibre entre mouvement et résistance.
Les asanas couvrent toutes les positions de base : debout, assises, en flexion avant, en torsion, en inversion, en flexion arrière et couchées. Le poids doit être équitablement réparti entre les muscles, les os et les articulations.

Pour bien pratiquer :
  • Portez des vêtements confortable et pratique.
  • Restez pieds nus de préférence
  • Mieux vaux pratiquez l’estomac vide, mais n’oubliez cependant pas de vous hydrater.
En savoir plus :

yoga Un livre pour bien débuter :
Yoga Iyengar
de B.K.S Iyengar - Le courrier du Livre
http://www.editions-tredaniel.com/yoga-iyengar-p-3238.html